1. Ajouter une campagne
Dans Entretiens > Evaluation > Campagne, créez une campagne en cliquant sur le bouton « Ajouter campagne ».
L’ajout de la campagne s’effectue en 2 étapes :
1.1. Informations
Sélectionnez le type de campagne déjà initialisé
Saisissez le nom de la campagne
Saisissez la description de la campagne
Sélectionnez le questionnaire d’entretien
Fixez la période de la campagne
Fixez la période de l’évaluation
Indiquez le statut
- Brouillon : la campagne n’est pas lancée et demeure modifiable
- En cours : la campagne est lancée
- Fermé : la période de la campagne est clôturée
Cochez :
- « Envoyer des emails ? » pour informer par mail le collaborateur et l’évaluateur concerné par la campagne
- « Privée » si la campagne est destinée au manager
- « Passage en comité carrière » si le comité carrière est concerné par la campagne
- « Signature électronique » pour inclure dans la campagne la signature électronique de l’évaluateur
Sélectionnez le modèle du mail qui sera envoyé au collaborateur
Cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à l’étape suivante.
Remarque : pour recevoir les emails, vous devez activer le message modèle.
1.2. Configurer le processus de la campagne
- Paramétrez la campagne en cochant les cases selon vos besoins
- Préparation : Il est possible pour le collaborateur ou le valideur de se préparer avant l’entretien d'évaluation
- Préparation obligatoire : le collaborateur ou le valideur doit se préparer pour pouvoir passer l’entretien
- Partage : Le collaborateur doit partager l’entretien avec son évaluateur pour que ce dernier puisse apporter des modifications à ses réponses
- Copie vers copie finale : la version finale est automatiquement envoyée au valideur
- Validation entretien : Les trois intervenants (1er valideur, 2eme valideur et le collaborateur) ont le droit de valider l’entretien
Cochez « autorisation commentaire final du collaborateur » pour que le collaborateur puisse laisser un commentaire après la validation
Sélectionnez le premier et le second valideur, ce dernier procède à la validation de l’entretien après le premier valideur
Cliquez sur le bouton « Finir »
2. Autres fonctionnalités
2.1. Modifier
Dans Entretiens > Evaluation > Campagne, cliquez sur le bouton « Modifier ».
Une fois les modifications effectuées, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
2.2. Lancer
Cliquez sur le bouton « Lancer » pour démarrer la campagne d’évaluation.
2.3. Suivi des campagnes
Cliquez sur ce bouton pour suivre l’avancement de la campagne.
2.4. Statistique
Cliquez sur ce bouton pour afficher, sous la forme d’un graphique, les chiffres relatifs à la campagne.
2.5. Extraction des données de l’entretien
Appuyez sur ce bouton pour extraire les réponses des questionnaires.
2.6. Archiver une campagne
Appuyez sur ce bouton pour archiver une campagne.
2.7. Exporter la liste des campagnes
Cliquez sur le bouton « Exporter ».
Cliquez sur le format souhaité (Excel, PDF, CSV).
Cet article est conforme à la version 2021.1.7