Dans le catalogue de formation HRMAPS, vous avez la possibilité de trier les formations selon plusieurs critères.
1. Tri par type d’apprentissage
1.1. Tri des formations distancielles
Accédez à Mon entreprise > Formations.
Cochez « Formation par type »
Cliquez sur le dossier « Distanciel »
Une nouvelle interface comportant les formations distancielles s’affiche. Vous pouvez trier ces dernières selon le mode d’apprentissage, « Auto-apprentissage » ou « collaboratif ».
1.2. Tri des formations présentielles
Accédez à Mon entreprise > Formations.
Cochez « Formation par type »
Cliquez sur le dossier « Présentiel »
Une nouvelle interface comportant les formations présentielles s’affiche. Vous pouvez trier ces dernières selon le mode d’apprentissage, « cours » ou « mise en pratique ».
2. Tri par métier
Dans Mon entreprise > Formations, vous pouvez classifier les dossiers de formation par métier en cochant la case « Formation par métier ».
3. Tri par produit
Dans Mon entreprise > Formations, vous pouvez classifier les dossiers de formation par produit en cochant la case « Formation par produit ».
4. Tri par thème
Dans Mon entreprise > Formations, vous pouvez classifier les dossiers de formation par thème en cochant la case « Formation par thème ».
5. Tri par niveau de difficulté
Dans Mon entreprise > Formations, dans les dossiers de formation classifiés par métier, par produit ou par thème, vous pouvez procéder à un tri selon le niveau de difficulté de la formation ; Débutant, Intermédiaire, avancé, expertise.
6. Autres fonctionnalités
Dans les dossiers de formations, vous disposez de plusieurs fonctionnalités.
Evaluez la formation
Consultez la durée de formation
Affichez les compétences affectées au module
Ajoutez un souhait
Ajoutez un souhait multiple (Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les responsables)
7. Consulter les formations et ajouter des documents
Dans Mon entreprise > Formations, accédez à une formation pour consulter ses détails.
Vous pouvez consulter le/les :
Niveau de difficulté
Type
Durée
Nombre maximum et minimum de participants
Responsable pédagogique
Coût estimé
Ajouter un souhait ou des souhaits multiples
Exporter la formation en format PDF
Consulter les compétences associées
Consulter les objectifs associés
7.1. Ajouter des documents
Dans Mon entreprise > Formations, cliquez sur une formation, puis sur le bouton « Documents ».
Cliquez sur le bouton « Ajouter document ».
Un pop-up apparaît.
Ajoutez un fichier depuis votre machine
Cliquez sur « + » pour ajouter d’autres documents
Cliquez sur le bouton « valider »
7.2. Consulter les formations et les prochaines sessions
7.2.1. Consulter des formations
Dans Mon entreprise > Formations, cliquez sur l’onglet « Mes formations » pour consulter les formations effectuées ou en cours.
7.2.2. Consulter les prochaines sessions
Dans Mon entreprise > Formations, cliquez sur l’onglet « Prochaines sessions ».
Vous pouvez consulter les sessions prévues ou en cours et les classifier selon le statut « Active » ou « Inscription ».
Cet article est conforme à la version 2021.1.7