Accédez à Configuration > Collaborateurs, vous accédez à un ensemble de sous-rubriques à paramétrer.
1. Ajout des statuts professionnels
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Statut professionnel, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom du statut professionnel
Saisissez un descriptif ou des détails sur le statut professionnel
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
2. Ajout des statuts départ entreprise
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Statut départ entreprise, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom du statut départ
Saisissez un descriptif ou des détails sur le statut de départ
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
3. Ajout des catégories socio-professionnelles (CSP)
Accédez à Configuration > Collaborateurs > CSP, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom de la CSP
Saisissez un descriptif ou des détails sur la CSP
Ajoutez un code pour la CSP
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
4. Ajout des types de contrat
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Type de contrat, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom du type de contrat
Ajoutez le code du type de contrat
Saisissez un descriptif ou des détails sur le type de contrat
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
5. Ajout des types de permis
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Type permis, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche
Saisissez le nom du type de permis
Saisissez un descriptif ou des détails sur le type de permis
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
6. Ajout des nationalités
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Nationalité, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom du type de la nationalité
Sélectionnez le pays depuis la liste déroulante
Saisissez un descriptif ou des détails sur le type de nationalité
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
7. Ajout des types de documents des collaborateurs
Accédez à Configuration > Collaborateurs > Type doc collaborateurs, vous procédez à l’ajout d’un type de document des collaborateurs en cliquant sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom du type de document des collaborateurs
Saisissez un descriptif ou des détails sur le type de document
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
8. Ajout des conventions collectives
Accédez à Configuration > Général > Convention collective, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s’affiche.
Saisissez le nom de la convention collective
Saisissez un descriptif ou des détails sur la convention collective
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
9. Autres fonctionnalités
Vous pouvez à tout moment revenir à l’initialisation pour modifier les valeurs via le bouton bleu ou les supprimer via le bouton rouge.
10. Ajout et export des types de qualification
10.1. Ajout des types de qualification
Accédez à Configuration > Collaborateur > Type de qualification pour consulter la liste des types de qualification (ce sont les valeurs par défaut de la solution ; vous pouvez les conserver, les modifier ou les supprimer).
Ajoutez un nouveau type de qualification, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface d'affiche
Saisissez le nom du type de qualification
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser l’ajout
Cliquez sur le bouton « Annuler » pour annuler l’ajout
10.2. Modifier et archiver des types de qualification
Modifier les types de qualification ajoutés
Archiver un type de qualification, le type ne sera plus modifiable
10.3. Export des types de qualification
Accédez à Configuration > Collaborateur > Type de qualification.
Cliquez sur le bouton « Exporter »
Cliquez sur le format souhaité (Excel, PDF, CSV)
Cet article est conforme à la version 2021.1.7