1. Ajouter des modules
Accédez à Formation > Formation > Modules, cliquez sur le bouton « Ajouter module ».
L’ajout se fait sur 6 étapes
1.1. Etape 1
1.1.1. Module
Ajoutez le code du module
Saisissez le nom
Indiquez le statut
Ajoutez une image
1.1.2. Définition
Sélectionnez le type du module puis le sous-type du module
Insérez une adresse URL externe pour l’intégrer au module de formation
Sélectionnez le type d’apprentissage
1.1.3. Contenu
Saisissez les objectifs du module
Saisissez le public cible
Saisissez le résumé
Indiquez le niveau de difficulté
Indiquez le domaine de formation
Indiquez la date de validité du module
Sélectionnez le responsable pédagogique
Après avoir rempli les champs, cliquez sur le bouton « Suivant »
1.2. Etape 2
1.2.1. Informations
Saisissez la durée du module
Saisissez le nombre minimum des apprenants, si on ne dispose pas des données de l’entreprise, le nombre minimum est par défaut fixé à 1
Saisissez le nombre maximum des apprenants, si on ne dispose pas des données de l’entreprise, le nombre maximum est par défaut fixé à 100
Sélectionnez le type de lieu
Sélectionnez le formateur
1.2.2. Flux de validation
Sélectionnez le premier validateur
Sélectionnez le second validateur
1.2.3. Publication
Indiquez si la publication est interne ou externe
Si besoin, vous pouvez cochez les options suivantes :
« Publier au catalogue » pour que le module apparaisse sur le portail
« Inscription restreinte par post » pour restreindre l’inscription à un poste précis
1.2.4. Coût estimé
Indiquez le nombre moyen de participants
Indiquez le coût horaire moyen
Sélectionnez la devise
Indiquez les frais de transport
Indiquez le coût des repas
Ajoutez d’autres coûts variables si besoin
Indiquez le coût pédagogique
Indiquez le coût des préparatifs logistiques
Indiquez le coût du matériel de formation
Indiquez le coût d’hébergement du formateur
Ajoutez des frais annexes si besoin
Cliquez sur le bouton « Suivant »
1.3. Etape 3
Affectez des compétences au module en cliquant sur le bouton « Affecter »
Vous pouvez tout affecter ou tout désaffecter via les boutons « + » et « - »
Cliquez sur le bouton « Suivant »
1.4. Etape 4
Affectez le produit ou le sujet approprié au module de formation via le bouton « Affecter ».
Cliquez sur le bouton « Suivant »
1.5. Etape 5
Affectez les fonctions appropriées au module via le bouton « Affecter »
Vous pouvez tout affecter ou tout désaffecter via les boutons « + » et « - »
Cliquez sur le bouton « Suivant »
1.6. Etape 6
Intégrez des documents dans le module en cliquant sur le bouton « Sélectionner le fichier »
Cliquez sur le bouton « Sauvegarder »
Cliquez sur le bouton « Finir »
2. Autres fonctionnalités
Accédez à Formation > Formation > Modules, vous pouvez utiliser les boutons raccourcis pour paramétrer les modules.
Affectez des quiz au module
Affectez des compétences au module
Modifiez le module
Modifiez les coûts estimés
Archivez le module
Affichez les collaborateurs qui ont suivi le module
Supprimez le module
Exportez les modules de formation en trois formats (Excel, PDF, CSV)
Cet article est conforme à la version 2021.1.7