1. Ajouter une entité fonctionnelle
Pour ajouter une entité, accédez à Référentiel RH > Entités fonctionnelles > Ajouter entité et cliquez sur le bouton « Ajouter ».
L'ajout d'une entité fonctionnelle s'effectue en 3 étapes.
1.1. Première étape : Détails
Sélectionnez le type. Les choix disponibles dépendent des types d’entité précédemment ajoutés
Saisissez le nom de l’entité
Ajoutez des codes de référence ou des codes externes, vous avez la possibilité de combiner des lettres et des chiffres
La saisie du libellé court se fait automatiquement
Sélectionnez l’entité parent. En cliquant sur la flèche, un tableau contenant la liste de toutes les entités s’affiche ; cliquez sur l’entité parent souhaitée puis cliquez sur le bouton « Sauvegarder »
Cochez la nature de l’entité ; vous avez le choix entre une entité virtuelle (entité qui n’a pas d’aspect juridique), une entité physique (l’équivalent des établissements en France) ou une société
Remarque : sur une même branche de votre organigramme, vous ne pouvez avoir qu’une seule entité physique et une seule société.
Ajoutez une image pour la nouvelle entité
Assurez-vous d’avoir rempli les champs obligatoires marqués par une étoile pour passer à l’étape suivante. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « suivant »
1.2. Deuxième étape : Responsable entité
Cette étape permet d'affecter un ou plusieurs responsables pour chaque entité.
Affecter un responsable en cliquant sur le bouton « Affecter ».
Un pop-up apparaît, sélectionnez un profil validateur du collaborateur affecté.
Cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à la troisième étape
1.3. Troisième étape : Profession
Cette étape vise à associer la ou les professions à la nouvelle entité.
Cliquez sur le bouton « Affecter » pour affecter une profession
Cliquez sur le bouton « Finir » pour valider l’ajout de l’entité
2. Export restreint des entités fonctionnelles
Accédez à Référentiel RH > Entité fonctionnelle.
Cliquez sur le bouton « Exporter »
Cliquez sur le format souhaité (Excel, PDF, CSV)
3. Filtrer les types d’entités
Sur HRMAPS, toutes les listes de données (entités, collaborateurs, professions, etc.) sont filtrables. Il suffit de cliquer sur l’icône « filtre » et de régler les options selon vos besoins.
Cet article est conforme à la version 2021.1.7