Afin de faciliter l’utilisation et le paramétrage des différents modules, HRMAPS vous permet de former des groupes de collaborateurs et de les paramétrer selon les besoins de votre entreprise.
1. Ajouter et exporter des types de groupe
1.1. Ajouter des types de groupe
Accédez à Configuration > Collaborateur > Type de groupe, et cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Une nouvelle interface s'affiche.
Saisissez le nom du type de groupe à ajouter
Ajoutez un descriptif ou des détails sur le type de groupe
Cliquez sur le bouton « sauvegarder » pour finaliser l’ajout
Cliquez sur le bouton « Annuler » pour annuler l’ajout
1.2. Exporter des types de groupe
Vous pouvez exporter des types de groupe sur votre ordinateur.
Pour procéder à l’exportation, accédez à Configuration > Collaborateur > Type de groupe.
Cliquez sur le bouton « Exporter »
Cliquez sur le format souhaité pour procéder au téléchargement. Vous avez le choix entre :
- Un format Excel
- Un format PDF
- Un format CSV
2. Ajouter et exporter des groupes
2.1. Ajouter un groupe
Accédez à Référentiel RH > Groupe et cliquez sur le bouton « Ajouter ».
L’ajout passe par deux étapes :
2.1.1. Détails
Vous devez remplir les champs obligatoires marqués par une étoile pour pouvoir passer à l’étape suivante.
Sélectionnez le type de groupe souhaité. Les options disponibles dépendent des types de groupe précédemment importés
Saisissez le nom du groupe à ajouter
Saisissez un descriptif ou des détails sur le groupe à ajouter
Vous pouvez définir le nombre maximum des membres du groupe. Si vous ne remplissez pas ce champ, le nombre des membres du groupe sera illimité
Cliquez sur l’icône bleu en face du champ et sélectionnez le collaborateur responsable de groupe.
Définissez la période de validité du groupe ; au-delà de la période fixée, le groupe ne sera plus valable.
Cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à la deuxième étape.
2.1.2. Membres du groupe
Dans la deuxième étape, vous accédez à la liste des collaborateurs.
Pour affecter un collaborateur au groupe, sur la ligne du collaborateur en question, cliquez sur le bouton « Affecter ».
Remarque : le nombre des collaborateurs du groupe ne peut pas dépasser le nombre maximum des membres déterminé dans l’étape précédente.
Cliquez sur le bouton « Finir »
2.2. Export des groupes
Pour exporter des groupes sur votre ordinateur, accédez à Référentiel RH > Groupes.
Cliquez sur le bouton « Exporter » pour télécharger les groupes en trois formats ( Excel, PDF, CSV).
2.3. Modifier, archiver et consulter les membres d’un groupe
2.3.1. Modifier des groupes
Dans Référentiel RH > Groupes, vous pouvez modifier des groupes. Il suffit de choisir le groupe et de cliquer sur l’icône bleu.
2.3.2. Archiver des groupes
Pour archiver des groupes, cliquez sur l’icône-corbeille en rouge. Le groupe sera archivé et ne sera plus modifiable.
2.3.3. Consulter les membres d’un groupe
Il suffit de choisir le groupe et de cliquer sur l’icône bleu ciel.
vous accédez ainsi à la liste complète des membres du groupe.
2.3.4. Supprimer un groupe
Choisissez le groupe à supprimer et cliquez sur l’icône rouge dans la ligne du groupe en question.
Cet article est conforme à la version 2021.1.7